Livraison GRATUITE à partir de 50,00 € d'achat

Comment bien aménager son bureau à la maison?

Comment bien aménager son bureau à la maison?

Le télétravail est en plein essor dans de nombreuses industries. Bien que certaines personnes travaillent à distance depuis un certain temps, d'autres se retrouvent à travailler à domicile pour la première fois et ne savent pas comment reproduire les "sensations" du bureau à la maison. Une façon de s'assurer que vous êtes aussi productif et efficace à la maison qu'au bureau est d'aménager et de décorer votre bureau à domicile.

Suivez ces six conseils pour faire de votre bureau, un vrai et bel espace de travail:

 

1. Favorisez votre productivité grâce à la couleur.


Se sentir motivé tout en travaillant à domicile est essentiel pour mener une vie professionnelle à distance productive. Une façon de vous assurer que vous gardez présent à l'esprit votre liste de tâches est de peindre vos murs d'une couleur inspirante. Des couleurs spécifiques peuvent stimuler la productivité et vous rendre plus énergique.

  • Si vous voulez que votre bureau à domicile soit apaisant, peignez vos murs en bleu.
  • Si vous voulez vous sentir survitaminé et prêt à envoyer du lourd, choisissez le jaune.
  • Si vous voulez être détendu et rester concentré, choisissez le vert.

Même si vous voulez peindre les murs d'une couleur neutre comme le beige ou le gris, vous pouvez incorporer ces couleurs par le biais d'accessoires et de mobiliers décos.

 

2. Choisissez un bureau qui fait sens dans votre espace de travail.


L'équilibre d'un ordinateur sur vos genoux peut convenir à certaines personnes, mais si vous voulez que votre bureau à domicile donne l'impression d'être un vrai bureau, vous devez investir dans un bureau digne de ce nom. Si vous êtes dans un petit appartement, vous pouvez transformer un vieux meuble-lavabo ou une table d'appoint en bureau.

Pour ceux qui disposent de plus d'espace, vous devriez trouver un bureau proportionné au reste de la pièce. N'oubliez pas d'en choisir un qui reflète votre style. Si vous aimez la décoration moderne, choisissez quelque chose de minimaliste avec des lignes épurées. Pour ceux qui préfèrent un look rustique et authentique, un bureau en bois serait parfait.

 

3.Choisissez une chaise confortable.


La chaise de votre bureau est sans doute plus importante que le bureau en lui-même. Vous y passerez beaucoup de temps, et vous avez donc besoin d'un objet aussi élégant que confortable. Choisissez une chaise qui s'harmonise avec le style de votre bureau. Elles n'ont pas besoin d'être assorties, mais il doit y avoir un équilibre. Si vous avez beaucoup d'éléments neutres dans la pièce, utilisez votre chaise comme un moyen d'incorporer un peu de couleur.

 

4.Concentrez-vous sur l'éclairage.


L'éclairage est un élément essentiel de tout bureau à la maison. Non seulement il vous aide à rester motivé, mais il est également nécessaire lorsque vous discutez par vidéo avec des clients ou des collègues. Intégrez autant de lumière naturelle que possible dans la pièce de votre bureau. Si ce n'est pas possible, choisissez de beaux luminaires, mais surtout des luminaires qui ne fatiguent pas vos yeux.

N'oubliez pas : la lumière blanche favorise la productivité, et la lumière jaune aura davantage ce côté cocooning, cosy et risque de vous fatiguer plus rapidement. S'il y a de la place sur votre bureau, vous pouvez vous procurer une lampe de bureau. Au minimum, une grande lampe sur pied doit être placée dans des endroits peu éclairés, afin que vous puissiez l'utiliser lors d'un appel vidéo.

 

5.Ajoutez un brin de verdure.


Passer beaucoup de temps dans votre maison peut devenir un peu ennuyant avec cette impression de tourner un peu en rond. L'intégration d'éléments naturels dans votre bureau à domicile améliorera votre humeur et insufflera une nouvel élan à cet endroit.

Pensez à ajouter quelques plantes dans la pièce, comme une succulente sur le dessus de votre bureau ou une plante suspendue dans un des coins de la pièce. Vous pouvez également mettre des fleurs fraîches dans un vase.

Si la pression supplémentaire que représente l'entretien de vos plantes vous semble écrasante, vous pouvez accrocher un tableau sur le thème de la nature ou placer un oreiller ou une couverture à motifs floraux sur votre chaise. Ces petites touches rendront l'espace à la fois plus accueillant et plus propice à un travail productif.

 

6. Trouvez les bons éléments de rangement.


Bien sûr, vous voulez que votre bureau à domicile soit magnifiquement décoré, mais il doit aussi être fonctionnel. C'est là qu'intervient la partie rangement/stockage, et non, vous n'avez pas besoin de gros classeurs qui prennent une place monstre dans vos tiroirs. Oubliez les armoires métalliques classiques type industrielle et optez pour quelque chose de plus moderne et agréable à l'œil. Une étagère du sol au plafond est un excellent élément de design et de rangement. Si vous n'avez pas de place au sol pour le rangement, ajoutez quelques étagères suspendues dans tout l'espace. 

 

Ces six conseils vous aideront à aménager décorer le bureau de vos rêves. Si vous devez vous concentrer sur votre travail, que vous n'avez pas le temps de réfléchir à la conception de votre bureau à domicile, et que votre budget le permet, n'hésitez pas à faire appel à une décoratrice d'intérieur qui pourra vous aider dans cette tâche pas toujours aisée.

 

Produit lié à cet article

Juno - Lampe de bureau rétro trépied style american loft-200001062-DELISSE

Lampe de bureau rétro trépied style american loft | Juno

Silence plateau, on tourne ! Vous en rêviez depuis longtemps pour votre déco, le voici qui arrive: un lampadaire projecteur digne d'un studio hollywoodien !Monté sur un trépied réglable, ce lampadaire design qu'on ne présente...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →